Financement participatif
Streets of Tokyo, c’est maintenant sur Ulule !
11 Nov 2024
5 min
Découvrez un jeu de dessin pas comme les autres.
« Mais je ne sais pas dessiner ! »
C’est la sempiternelle réponse lorsque quelqu’un propose un jeu de dessin. Eh bien, dans Streets of Tokyo, la difficulté ne sera pas de bien dessiner, mais surtout de trouver où dessiner. Et si c’est raté, vous pourrez toujours vous plaindre que votre plan n’était pas adapté à ce que vous deviez représenter. Parce que le concept original de Streets of Tokyo est de vous faire tracer vos traits en suivant les rues de Tokyo. C’est un peu comme si vous utilisiez une application de running, telle que Strava, mais dans le confort de votre salon et sans transpiration.
Faites vite, mais appliquez-vous!
En parlant d’application, celle de Streets of Tokyo permet de gérer le chronomètre. Décidément, on ne sort pas de l’analogie avec la course à pied ! Là, vous commencerez la partie avec un objectif à priori insurmontable : faire deviner 16 mots en moins de 2 min 30 s. Bon, déjà, il faut savoir que vous dessinerez tous en même temps, ce qui vous en fera gagner, du temps. Et puis, à chaque mot trouvé, vous récupérerez de précieuses secondes, qui vous permettront de continuer à dessiner sur le plan suivant.
Un joyeux bazar
Dans ce jeu coopératif, tout le monde dessine en même temps et tout le monde devine en même temps. Vous l’aurez compris, ça peut rapidement devenir assez chaotique. On aura à peine le temps d’admirer les œuvres d’art de chacun. Mais rien ne vous oblige à les effacer pendant la partie, et vous pourrez les prendre en photo et les partager à l’envi une fois la partie terminée. Ou bien effacer toute trace de ce gribouillis informe censé représenter un chat. Ou alors était-ce un parapluie ?
Au bout du compte, cela n’a pas vraiment d’importance, le tout, c’est que vous ayez passé un bon moment.