Le Livre Des Cinq Anneaux (4ème édition) - Ennemis De L'empire

Le Livre Des Cinq Anneaux (4ème édition) - Ennemis De L'empire

Extension

Description

Livre couleur de 292 pages à couverture rigide.

Description

Ce recueil rassemble les informations concernant les principaux "méchants" du Livre des Cinq Anneaux. Il ne s'agit pourtant pas d'un simple bestiaire, mais d'une compilation et d'une mise à jour des données parues dans des suppléments précédents. Les sujets abordés sont ainsi aussi variés que l'Outremonde, les Kolats, les ronins ou encore l'Ombre rampante. D'ailleurs toutes les factions présentées ne sont pas à proprement parler des ennemis de l'Empire d'Emeraude, puisque les Nezumi et les Naga sont également décrits, et qu'il est aussi possible de jouer des membres de certains groupes.

Après une Introduction (3 pages) donnant des conseils pour adapter une menace à un groupe de personnages, l'ouvrage comporte treize chapitres principaux et un appendice. Le premier, Bestiaire (10 pages) décrit 22 créatures naturelles de l'Empire d'Emeraude, de l'aigle au tigre, selon le modèle du livre de base.

Les chapitres suivants reposent sur un même modèle : ils commencent par la description de la menace (buts, organisation, histoire, etc.), puis se poursuivent par des articles sur son utilisation en campagne, éventuellement en tant que personnage joueur lorsque c'est applicable. Enfin, ils s'achèvent par des données techniques - écoles, nouveaux sorts et pouvoirs, etc. - dont éventuellement un bestiaire :

Les Adeptes du Sang (16 pages) approfondit ainsi les adeptes de la Maho.
Le Kolat (18 pages) revient sur cette conspiration millénaire, en rappelant ses objectifs, son organisation et son histoire, en particulier les revers récents qui n'ont pourtant pas réussi à l'anéantir.
Les Damnés (16 pages) traite du clan de l'Araignée et des samouraïs corrompus par l'Outremonde sans avoir pour autant sombré dans la folie.
Les Naga (26 pages) présente l'ancienne espèce des hommes-serpents, à la fois alliés de Rokugan et terriblement différents de ses habitants humains.
Les Nezumi (34 pages) est consacré aux hommes-rats et à leur société si mal connue.
Le Néant (20 pages) raconte l'histoire de l'Ombre, de ses serviteurs et de ses plans.
Oni (28 pages) propose surtout de nouvelles créatures et un article sur les caractéristiques de jeu des Oni.
Les Cinq Races Ancestrales (22 pages) décrit les cinq espèces pensantes réputées disparues de Rokugan que sont les Kenku (des hommes-oiseaux), les Ningyo (équivalents des sirènes), les Trolls (lorsqu'ils étaient civilisés), les Kitsu (des hommes-lions, absorbés par le clan du même nom) et les Zokujin (des hommes-lézards).
Les Ronin (16 pages) décrit de nouvelles techniques et un large éventail de samouraïs sans maître.
Bêtes de l'Outremonde (26 pages) propose de compléter les données du livre de base sur les habitants les plus courants de l'Outremonde.
Les Esprits (20 pages) décrit différents types d'esprits et leurs incarnations.
Les Morts-vivants (22 pages), enfin, traite des morts-vivants anonymes et célèbres.

Comme dans le livre de base, les différents chapitres présentent plusieurs époques de jeu et suggèrent parfois des uchronies pour que chaque groupe puisse adapter les factions décrites à sa propre chronologie.

L'ouvrage s'achève par un appendice (3 pages) rassemblant des tables de rencontre aléatoire et par un index de 5 pages.

Voir plus...

Evolution des prix

Cette fonctionnalité est actuellement expérimentale et réservée aux membres VIP.


Plus d'infos

Ajouter un lien


Wishlist

5 utilisateurs le cherchent

Aucune annonce pour ce jeu en ce moment :-(

Pour être notifié par e-mail lors de la mise en ligne d'une nouvelle annonce pour ce jeu, utilisez la fonctionnalité "Ajouter à vos recherches".

Acheter ce jeu neuf ?

Découvrez d'autres jeux de société chez AgoraJeux.

Enfin, pensez à utiliser le comparateur de prix de jeux de société, Knapix.


Achetez ce jeu près de chez vous

Vous pouvez également acheter ce jeu dans une boutique près de chez vous.

Aucune boutique trouvée à proximité de votre adresse ☹️.