Envoi possible.
Etat abîmé par l'usure du temps, l'état est correct pour l'époque.
Sur iPhone, cette fonctionnalité est encore expérimentale.
Civilization - Piatnik edition
JeuDescription
Civilisation est bas sur les mouvements et les interactions de plusieurs nations, contrle par un joueur. Dans Civilisation, chaque joueur dirige un peuple antique, qu'il va dvelopper et faire prosprer dans diffrents domaines (guerrier, marchand, scientifique...) entre l'ge de pierre et l'ge de fer, soit entre 8000 et 250 av JC. Le jeu se droule dans le bassin mditerranen. Chaque joueur est la tte d'une population qui s'accroit constamment, ce qui va lui permettre de construire des villes, grce au quel il va pouvoir acqurir des cartes de commerce. Plus le joueur possde de villes, plus le joueur va avoir accs des ressources rares. Ces cartes peuvent ensuite tre dpenses pour acheter des cartes de civilisation, qui font progresser le jeu et offrent au joueurs de nombreux avantages. Un tour se dcompose en plusieurs phases: Collecte des taxes. Automatiques, elles offrent des ressources aux joueurs mais le gnent dans le dveloppement de sa population, puisque ce sont les mmes pions qui servent de trsor et de population. Expansion de la population et recensement. La population de chaque joueur double dans toutes les rgions o cel est possible. On procde alors un dcompte; les joueurs dont la population est la plus restreinte joueront en dernier. Mouvement. Chaque joueur peut dplacemer ses pions et ses ventuels bateaux sur la carte. Conflits Obligatoires ds qu'une zone est surpeuple, ils sont rsolus automatiquement (les joueurs perdent un pion chacun leur tour) Construction de villes Si ils ont runi suffisamment de jetons populations dans une rgion, les joueurs peuvent y construire des villes, ce qui leur permettra d'acqurir. Acquisition des cartes de commerce Chaque joueur reoit une carte de commerce par ville qu'il possde. Plus il possde de villes, plus il a accs des ressources rares. Mais certaines cartes de commerce sont en fait des calamits... Commerce Les joueurs peuvent s'changer des cartes de commerce pour raliser des combinaisons. Cependant, les joueurs peuvent galement s'changer des cartes de calamits, qui sont alors subies par le joueur qui les reoit ! Achat des cartes de civilisation Les joueurs peuvent acheter des cartes de civilisation en dpensant leurs cartes de commerce, jusqu' concurrence de 11 cartes. Ces cartes offrent parfois au joueur des capacits spciales (avantage militaire, prvention de calamits...) mais offrent surtout au joueur des points qui vont lui permettre de progresser sur la table de succession archologique. Pour passer d'une poque l'autre, des conditions sont en effet ncessaires, parmi lesquels un certain nombre de points acqurir grce aux cartes de civilisation. Le premier joueur qui atteint l'ge de fer est dclar vainqueur !
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Cette fonctionnalité est actuellement expérimentale et réservée aux membres VIP.
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